// TELECHARGER
// IMPRIMER
// DIFFUSER
// COLLER
MODE D’EMPLOI : 1. SELECTIONNER LE DOCUMENT 2. TELECHARGER LE DOCUMENT 3. DIFFUSER LE DOCUMENT: A) PARTAGER SUR INTERNET B) IMPRIMER ET COLLER DANS LA RUE C) IMPRIMER ET TAGGUER DANS LA RUE D) IMPRIMER ET DISTRIBUER.
TRACT // NAPLES EST SURRÉALISTE CLANDESTINE EN ITALIE
Hier soir, nous avons traversé Naples en tumulte, des Quartieri Spagnoli au Mercato, dans les heures suspendues de l’attente puis de la fête — avec cette impression très nette : si el pueblo estuviera unido, jamás sería vencido.
Naples championne, ville en fête, ville grecque, ville-stade. Ces gens — peut-être encore un peuple — aiment s’emparer des rues, manifestent une ingouvernabilité saisissante, capable, si elle le voulait, de conquérir l’inimaginable.
Rares sont les peuples encore capables de carnavaliser les rues, de vivre des extases collectives qui, même contenues, débordent sans mesure la solitude du réalisme capitaliste et ses discours mortifères.
Dans le tumulte du cœur se tient le peuple palestinien, victime de massacres de plus en plus atroces. Cinquante ans d’apartheid n’ont pas suffi à garantir l’existence et la sécurité d’un État construit sur l’exclusion et la volonté de suprématie ethnique et religieuse.
Le génocide était peut-être depuis toujours la seule voie envisagée — il est aujourd’hui poursuivi avec méthode, cruauté et indifférence.
Il n’est pas admissible de se taire, de soutenir, ou de ne rien tenter pour arrêter cela.
Puissent les peuples se défaire des affects ordinaires de suprématie et de génocide, comprendre, se réjouir, se soulever contre leurs gouvernants tristes et menteurs.



Lascia un commento